ARGENTINE : Corrientes

Après avoir passé une fouille de nos bagages par des militaires dans un bus de ville, puis la douane avec succès, nous voilà de retour en territoire argentin. Pour une fois, on trouve rapidement un car qui nous emmènera jusqu’à Corrientes, notre prochaine étape.
Arrivés sur place après une demi-journée de transport, il faut encore batailler pendant des heures jusque dans la nuit pour trouver un hostel. Eh oui, tout est bondé en cette période de l’année dans la région. Un événement populaire attire les foules dans chaque ville, et on se dit pourquoi pas en être nous aussi.
On vous laisse avec les photos, on n’a plus grand chose à vous raconter…

Carnaval de Corrientes / lundi 16 février

Après les corps tout en paillettes, on se remet en route pour rejoindre la prochaine ville sur notre parcours, celle où nous attendent nos vieux amis de Puerto Madryn. Vous vous rappelez Celeste et Tomás, le couple super cool qui nous avait pris en stop sur la route de l’Atlantique, eh bien c’est eux. Mais comme bien souvent, la chemin est long et semé d’embûches.
On part donc de Corrientes un peu la fleur au fusil, nous rappelant les derniers stops argentins qui avaient plutôt bien marché, mais on atterrit on ne sait trop comment au milieu de nulle part. Et nous voilà reparti dans une belle galère. On patiente donc tranquillement toute une demi-journée sur le bord de la route à regarder les voitures nous passer sous le nez sans vouloir s’arrêter. Ils nous font tous le même signe « je vais tout droit, désolé ». Dommage pour nous, c’est pile là où on veut aller nous aussi… Même les calèches n’osent pas, comme si on faisait peur à tout le monde! On attend ainsi sous un soleil brûlant jusqu’à ce que la nuit tombe pour finalement se résigner et marcher jusqu’à un terminal de bus et en trouver miraculeusement un qui part dans 10 minutes pour Cordobá. Dans notre malheur la chance nous sourit un peu.

Photo_compress-529Photo_compress-530Pas facile de faire du stop par ici / mardi 17 février

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: